Transformatruc

Jeudi, le 3 décembre dernier, nous avons eu la chance de vivre à l’école une journée de tournage pour la télévision!  En effet, deux épisodes de l’émission Transformatruc ont été tournés avec des élèves de notre école.

 

Laurent et Marguerite ont tourné le premier épisode.  Ils ont réalisé, avec l’aide de Tristan Demers (bédéiste connu et animateur de « Dessinatruc » à Radio-Canada), un personnage qui met de la vie dans l’entrée principale de l’école.  Faites un détour par le secrétariat pour voir cette oeuvre incroyable!  Les élèves du groupe 402 ont aussi participé à la transformation en réalisant des photos imaginaires.  Résultat à couper le souffle!

 

En après-midi, Xavier et Kenza ont été les complices de Tristan.  Ils ont transformé l’espace autour des fontaines d’eau dans le corridor menant au gymnase.  Maintenant, les élèves ne sont plus obligés de ne boire que de l’eau!  Ils ont le choix de prendre du chocolat chaud, de la bave de grenouille, un jus mystère, du sirop d’érable ou de l’eau ordinaire! Beaucoup de plaisir à l’horizon!  Les élèves du groupe 501 ont quant à eux réalisé des cartons de jus… qui gagnent à être découverts!

 

Les élèves du groupe 301 ont assisté au dévoilement du matin et plusieurs élèves encore présents en fin de journée ont assisté au deuxième dévoilement!  Nous vous tiendrons au courant des dates de présentation des émissions.

 

Chapeau à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette belle aventure!  Un merci tout spécial au personnel de l’école et aux élèves qui ont su s’adapter à tous les petits changements qu’une telle journée peut apporter!  Et un merci tout spécial à l’équipe de Transformatruc; des gens dynamiques, sympathiques avec qui nous avons passé une très belle (et intense!) journée!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.