Comités

Assemblée générale des parents

Chaque année, au cours de la période débutant le premier jour du calendrier scolaire et se terminant le dernier jour du mois de septembre, le président du conseil d’établissement ou, à défaut, le directeur de l’école, convoque, par écrit, les parents des élèves fréquentant l’école à une assemblée pour qu’ils élisent leurs représentants au conseil d’établissement.

Conseil d’établissement

Le principal rôle du conseil d’établissement est d’analyser la situation de l’école ou du centre, principalement les besoins des élèves, les enjeux liés à la réussite des élèves ainsi que les caractéristiques et les attentes du milieu et sur cette base, d’adopter un projet éducatif (dans le cas d’une école) ou de déterminer les orientations et les objectifs pour améliorer la réussite des élèves (dans le cas d’un centre).

Par ailleurs, un grand nombre de décisions doivent être soumises au conseil d’établissement, pour adoption ou approbation, par le directeur de l’école ou du centre.

Le conseil d’établissement doit informer annuellement son milieu des services offerts par l’établissement et il doit rendre compte de leur qualité.

Le conseil d’établissement est formé de :

• Jean-Pierre Dupont,  président
  • Gilles Ouellet, Vice président
  • Catherine Bériault, secrétaire
  • Christine Poisson
  • Stéphanie Dugas
  • Audrey Gingras
  • Nicole Lépine
  • Isabelle Deslandes
  • Sylvie Leclerc
  • Gabrielle Poupart
  • Ginette Benoît

Les commentaires sont fermés.